Top of this page
Skip navigation, go straight to the content

ucb-france.fr Patients Témoignages Lloyd

Témoignage de Lloyd (Royaume-Uni)

Atteint d’épilepsie depuis 1986

En 1986, Lloyd a eu un accident de voiture. Il s’en sort sain et sauf mais avec une légère blessure à la tête. Il semble s’être complètement remis, mais au bout d’un mois, sa femme remarque qu’il paraît de plus en plus distant lors de leurs conversations. Elle insiste pour qu’il voit un médecin, mais Lloyd refuse d’affronter le problème jusqu’à ce qu’il soit transporté d’urgence à l’hôpital après une première crise grave.

Lloyd est alors diagnostiqué comme épileptique. Ses crises partielles complexes et secondairement généralisées sont parfois à l’origine de comportements inhabituels, mais avec le soutien de sa femme, il a choisi de gérer activement sa pathologie. 

Tout au long de sa vie, il a dû affronter les idées reçues sur l’épilepsie de ses proches et de ses amis, mais il a aussi trouvé de nouveaux alliés au travail et à la maison. Sa persévérance au fil des traitements, des groupes de soutien et des actions d’information sur le lieu de travail est pour lui une source de fierté, car elle lui permet de mieux faire comprendre l’épilepsie au sein de la société.

Lloyd s’est farouchement battu pour chasser les mythes liés à l’épilepsie. Il encourage aujourd’hui tous ceux qui vivent avec cette pathologie à aller consulter un médecin et à commencer très tôt un traitement.

image description