Top of this page
Skip navigation, go straight to the content

ucb-france.fr Patients Témoignages Jérôme
 

Témoignage de Jérôme (Allemagne)

Atteint d'épilepsie depuis 1989

Jérôme n’a jamais aimé les salles de classe. Dans sa jeunesse, il regardait souvent par la fenêtre de l'école, souhaitant pouvoir s'échapper pour courir ou nager. Mais, même s’il n’aimait pas se sentir enfermé dans sa salle de classe, jamais il n’aurait imaginé le sentiment d’impuissance éprouvé lors de ses crises d’épilepsie.

Jérôme a vécu ses deux premières crises en salle de classe, et sa troisième crise, plus grave, alors qu’il se rendait à son entraînement de natation. Il fut transporté à l’hôpital et y resta 6 semaines avant que le diagnostic de l’épilepsie ne soit établi. Averti par son médecin des conséquences d’un entraînement physique trop intense, Jérôme a cependant décidé que l’épilepsie n’allait pas définir sa vie.

Soutenu par sa famille, Jérôme a commencé un traitement et ses crises sont devenues moins fréquentes. Il a depuis participé à plusieurs triathlons et est libre de crises depuis 2003. Il a obtenu son permis de conduire et exerce en tant que kinésithérapeute. Il conserve un mode de vie très sportif.

Membre d'une association de patients, Jérôme partage ses expériences personnelles afin de mieux faire connaître et comprendre les solutions pour bien vivre avec l’épilepsie.

image description